vendredi 26 novembre 2010

La pluie et le froid temps

La pluie m'a détrempée (car non, "oh bah il pleut pas trop fort ça ira" n'est pas une remarque intelligente à se faire, ici. Cette aventure amena l'achat précipité d'un imperméable à Humana, fringues second hand) ;
le vent m'a épuisée (vous avez déjà fait du sur-place en vélo parce que vous aviez des rafales dans la gueule ?) ;
le froid m'a gelé (et appris plein de trucs : les collants sous le pantalon, la véritable nécessité d'avoir un bonnet sur les oreilles, et bien sûr l'inoubliable danse des orteils quand on attends le tram et qu'ils faut essayer de garder ses pieds à une température supportable) ;
Je devrais donc commencer à m'habituer et être fort peu affectée par tous les attributs météorologiques de ce qu'on appelle le NORD. Mais depuis quelques jours, les températures empirent encore. Depuis trois soirs, la bruine est un peu épaisse. Et ce matin...
Je savais que ça viendrait, je sais que je vais devoir faire 35mn de vélo pour aller bosser, alors POURQUOI J'AI UN SOURIRE DEBILE PARCE QU'IL NEIGE ? putain de provençale...


Déménagement dans quelques jours, sinon, des nouvelles tantôt, peut-être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire