samedi 5 mars 2011

Einen vögel ?


Sans en être sûre à 100%, je crois que le titre de ce blog est paré d'une jolie faute d'orthographe, et qu'on devrait dire "hast du einen vögel", car c'est de... l'accusatif. Peut-être. Je crois. Les cas allemands (nominatif, accusatif, datif et génitif) sont une des choses les plus laides de ce pays.

Long silence radio de ce blog, mais suite aux plaintes d'un
e foule en délire (= de ma soeur) à ce sujet...Je suis donc toujours chez les Kartoffelfresser, bouffeurs de patates (ils appellent les français "froschfresser", bouffeurs de grenouilles, je vois pas pourquoi je les insulterais pas en retour). J'ai repris les cours d'allemands à la Volkshochschule, et je donne tous les soirs des cours de soutien à Dorian, 7 ans et trillingue. Il passe du polonais à l'allemand au français avec une aisance humiliante pour mon niveau d'allemand. Il aime les pokémons, je le fais faire des JDR sur table et le fait jouer à Secret Of Mana pour qu'il lise les dialogues... et il adore...

Il a neigé (il y a deux mois, mais il a neigé !), beaucoup, j'ai fais mon baptème de luge, et Sarah me hait car mon inexpérience à provoquer plusieurs chutes, ce qui ne lui était jamais arrivé. "Son honneur d'allemande est bafoué", dit-elle. Oops. Mais depuis mon retour (j'étais allé en France pour les fêtes), plus rien, moi qui m'attendais à voir encore la neige jusqu'en février, je suis vraiment déçue...


Dans ce pays on aime pas trop ceux qui sont pas assez blonds/hétéros, des fois on les enferme un peu pour les punir.

J'ai profité de la présence d'un pote en vacances pour voir de nouveaux musées, tester des boites berlinoises (la grande fêtarde que je suis n'y étais pas encore entré, non), traîner dans des quartiers que je n'avais pas encore trop vu... et testé pas mal d'auberges de jeunesse, n'ayant pas d'appart. Et au final, on en trouve des très correctes à 7€/nuit (du moins en saison creuse), ce qui au mois revient à un loyer, internet et ameublement compris. Vu que je compte rentrer en France en mai, cette solution me convient bien.


L'horrible horrible logo d'une auberge de jeunesse deFriedrischain...



Musée de Leipzig, ça, en fait.




Les foetus déformés du musées médical !


Greum septique devant la.... PAINSTATION. Un grand moment. C'est un pong, mais pour jouer, il faut avoir sa main sur l'emplacement gris, là... quand tu perds, différentes punitions physiques : electricité, chaleur ou fouet. Oui, ça fait vraiment mal. Oui, ça fait peur. Oui, rien que pour ça, je ne regrette pas ce Computerspiele Museum (musées des jeux vidéos), qui à part ça et quand même petit et n'a pas tant de bornes d'arcades jouables, vu les 5€ que coûte l'entrée... (pour Berlin en tarif étudiant, c'est un peu cher).

Le genre de grafitis qu'on trouve à Berlin... si j'avais un appareil photo, il faudrait que j'en mette d'autres, la ville est vraiment incroyable pour ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire